Forum OPERATIONS de soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum OPERATIONS de soutien

Artiste - Compositeur - Interprèté Georges-Alain Jones
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Wikipedia

Aller en bas 
+8
souri1
gougou02
ALAMANDA
theodora
indi
joelle
fanette
elia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elia
Membre Actif GA's



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/10/2004

Wikipedia Empty
MessageSujet: Wikipedia   Wikipedia EmptyVen 29 Déc - 3:05

Nous avons été un certain nombre à avoir eu connaissance (google, tout simplement) d'un avis de suppression de l'article consacré à GAJones dans l'encyclopédie Wikipedia.
Une discussion y est en cours, et si des arguments précis, preuves à l'appui, ne sont pas apportés contre la suppression de sa bio, elle pourra avoir lieu en avril 2007.
Nous avons déjà pu constater qu'on ne peut pas se mêler à la discussion n'importe comment, ni actualiser la bio de gajones sous peine d'effacement, de sanction pour "vandalisme", pour "apport non constructif" etc
J'essaie d'être claire, c'est dur, scusez je trouve le fonctionnement compliqué pour moi lol (help pour ceusses qui ont compris) : en gros wikipedia ayant un caractère très euh "scientifique" il s'agit d'apporter un max d'éléments de preuve sur la notoriété (c'est le terme de l'encyclo) actuelle de GAJones, selon les critères définis par wikipedia pour accepter/conserver les chanteurs/musiciens.

Voilà les critères qui semblent possibles à remplir, en gras, j'ai déjà mis qqs notes en dessous, serait-il possible que tous ensemble nous essayions de rassembler les liens, preuves et éléments de preuves pour arriver à constituer à partir de là une bio vérifiable:

" Musiciens et ensembles [modifier]
Un musicien ou un ensemble (groupe, chanteur, rappeur, orchestre, « crew », DJ, etc.) est considéré comme notoire s'il remplit au moins une des conditions suivantes :

- A eu un titre dans des hits parade nationaux dans au moins un pays de taille moyenne.
Oui 4 titres (lien ifop + dates et classements, France et belgique - suisse ?)
- A eu un enregistrement vendu à plus de 50 000 exemplaires (disque d'argent en France) dans au moins un pays de taille moyenne.
Oui embrasse 170 000 (à prouver, réf officielle sinon refusé)
- A fait une tournée internationale ou nationale dans au moins un pays de taille moyenne rapportée par des sources notoires et vérifiables.
Oui SA + solo (SA : salles, nbre spectateurs, nbre de dates, à prouver – solo : dates, salles, renvoi à lien camus productions)
- A sorti deux albums sur une major ou un label indépendant relativement important
Oui major, non 1 seul album (date sortie – titres composés écrits par lui - + Ricour etc) (la SA n'est qu'un complément, à citer - 2 ou 3 albums ? titres ? dates ? ventes ? etc - mais pas accepté comme tel dans les critères)
- A eu un article de fond dans un media musical important
Oui 4 pages dans Platine en 2005 (Décembre ? n°, date, pages x à page x)

- Contient un membre qui a fait partie, avant ou après, d'un groupe important : non
- A été le représentant le plus important d'un style local : non
- A gagné une récompense importante comme Grammy, Mercury Music Award, victoire de la musique, Félix, Opus, Lo Nuestro... : non
- A gagné une compétition musicale importante : non

- A joué pour un media important. exemple: thème pour une émission de télévision
Oui prime TF1 octobre 2005 + invité émissions Direct 8 tnt show 2 en 2005 et 2006 + homme du jour avril 2006 infos régionales M6 (prouver tout)
- A été diffusé au niveau national par des radios importantes
oui playlist Europe 2 et RTL 2 en 2005 (dates précises, diffusions, liens)
- A été le sujet d'une émission de plus d'une demi-heure sur une radio ou télévision nationale importante
Oui et non : invité comme « l’artiste de l’émission » (texto) sur France Bleu émission de 3 heures compil spéciale Ile de la Réunion/assoc un sourire un enfant en assoc avec RFO, où diffusion d’un titre de l’album + interprété 2 titres en direct + interviewé, présent les 3 heures de l’émission qu’il a démarré et achevé (novembre 2006, liens).............

Le nombre d'occurrences obtenues avec un moteur de recherche sur Internet, par exemple Google, ne doit en aucun cas constituer la seule source de vérification d'une notoriété. Une recherche sur le net doit être qualifiée (c'est-à-dire qualitative et non quantitative), notamment en éliminant dans la mesure du possible, tout ce qui concerne l'autopromotion et l'autopublicité.
...................Œuvre de musique classique [modifier]
.....…Pour les œuvres d'auteurs modernes, d'une façon générale, il faut considérer les résultats Google avec beaucoup de prudence, car le nombre d'occurrences peut être artificiellement gonflé sans que cela corresponde à une notoriété réelle et avérée.

La totalité de l'article critères musique ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Notori%C3%A9t%C3%A9_de_la_musique
Catégories : Recommandation sur Wikipédia • Wikipédia:aide • Critères de notoriété spécifiques pour Wikipédia

Vous savez tout ! Si vous pouvez apporter chacun ne serait ce qu'un petit élément, pour éviter la suppression dans wikipedia ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fanette
Membre Super Actif GA's
fanette


Nombre de messages : 864
Localisation : Belgique-Charleroi
Date d'inscription : 30/07/2004

Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia   Wikipedia EmptyVen 29 Déc - 14:37

A gagné une récompense importante comme Grammy, Mercury Music Award, victoire de la musique, Félix, Opus, Lo Nuestro... : non

non, mais l'album avec starac2 ça compte ou pas?
Ils n'ont pas eu l'album de platine pour l'hommage à Berger où il est le seul à chanter un titre en solo?

Parce que à ce moment là on peut ratacher au critère: "Contient un membre qui a fait partie d'un groupe blablabla... comme on ne peut pas enlever cette étiquette, autant s'en servir pour le meilleur.

Idem pour:
- A joué pour un media important. exemple: thème pour une émission de télévision
Oui prime TF1 octobre 2005 + invité émissions Direct 8 tnt show 2 en 2005 et 2006 + homme du jour avril 2006 infos régionales M6 (prouver tout)

On peut ajouter le show Case sur TF1 pour présenter l'album.
Participation aux choristes.

- A été diffusé au niveau national par des radios importantes
oui playlist Europe 2 et RTL 2 en 2005 (dates précises, diffusions, liens)

Ne pas oublier que la Braderie 2005 c'était en effet le Podium de RTL2, il y a moyen de trouver des articles dans la voix du Nord?

IL a été diffusé largement avec Central Parc sur radio contast. Je crois d'ailleurs qu'il est référencié parmi les choix possibles de titres à choisir sur radio contact avec Central Park et Embrasse première version.


- A été le sujet d'une émission de plus d'une demi-heure sur une radio ou télévision nationale importante
Oui et non : invité comme « l’artiste de l’émission » (texto) sur France Bleu émission de 3 heures compil spéciale Ile de la Réunion/assoc un sourire un enfant en assoc avec RFO, où diffusion d’un titre de l’album + interprété 2 titres en direct + interviewé, présent les 3 heures de l’émission qu’il a démarré et achevé (novembre 2006, liens).............

Oui, mais il y a eu deux émissions où il était l'invité je pense.

Il a été l'invité de l'émission LE FOU DU ROY sur radio contact Belgique où l'album a été bien commenté.
Si on peut y mettre des extraits de la présentation faite par Olivier ce serait génial. Tu as ça?



Il a été invité d'une télé suisse, on doit en avoir des traces qque part....


Pour un article de fond dans les medias, il y a encore l'article du chroniqueur de radio-télé ontario. Sa deuxième version était quand même relativement plus agréable. J'ai retenu qu'il estimait que qque part c'était un coup de génie d'avoir fait de cet albums aux multi influences un tout cohérent. Tu exploites ce passage-là, tu mets le lien et ça suffit. L'article n'est pas trop trash.
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Membre Super Actif GA's
joelle


Nombre de messages : 339
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 28/08/2004

Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia   Wikipedia EmptyVen 29 Déc - 15:59

merci elia
en gros faut faire quoi et où??
merci
Revenir en haut Aller en bas
indi
Membre Super GA's
indi


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2005

Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia   Wikipedia EmptyVen 29 Déc - 17:06

Attention en bas de la page concernant la suppression de la page de GA il y a le texte suivant :

Les éditeurs suivants ne remplissent pas les conditions minimales pour voter. Cette liste est établie automatiquement par Escalabot. En cas de problème, veuillez laisser un message ici. Cette liste étant remise à jour quotidiennement, tous les commentaires se font au-dessus de cette section, faute de quoi, ils seront effacés au prochain passage du robot. Merci.

DocPlenitude compte créé après la page de vote
Joron compte créé après la page de vote
ConyJaro moins de 50 contributions dans l'espace encyclopédique à la création de cette page
DocPlenitude moins de 50 contributions dans l'espace encyclopédique à la création de cette page
Joron moins de 50 contributions dans l'espace encyclopédique à la création de cette page
Moi-Non-Plus moins de 50 contributions dans l'espace encyclopédique à la création de cette page
Merci de ne rien ajouter sous cette section


Ca veut dire que c'est pas la peine de s'inscrire la maintenant pour voter ou de voter comme ça car il faut avoir au moins 50 contrinutions avant la creation de cette page.
La seul chose que nous pouvons faire c'st de preparer une bio complete, precise, argumenté et referencié et une fois la bio preparé la mettre la. Ensuite on peut seulement esperer que les "gens de wiki" qui vont voter, votent bien. GA satisfait les criteres d'etre la car "Un musicien ou un ensemble (groupe, chanteur, rappeur, orchestre, « crew », DJ, etc.) est considéré comme notoire s'il remplit au moins une des conditions suivantes : " et il remplit plusieurs, mais ça n'a pas été clair d'apres sa bio qui se trouvait la.
Alors c'est elia qui s'en occupe de mettre sa en forme, on peut seulement aider ici elia (et/ou baladin?) d'argumenter et referencié la bio, et ensuite une fois que c'est pret, hop baladin ou elia met la bio sur la page prevu.
Alors les contributions ici constructives (comme fanette) sur ce qu'on peut mettre dans la bio avec les dates et references sont bienvenues (en suivant les criteres).
Revenir en haut Aller en bas
theodora
Membre Super Actif GA's
theodora


Nombre de messages : 281
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia   Wikipedia EmptyVen 29 Déc - 20:06

escusez mais là je nage je vous laisse faire
c'est trop compliqué pour moi ,
il faut que chacun post l'une des questions ? pfffffff je pige rien avec leur leur histoire de suppression
Revenir en haut Aller en bas
fanette
Membre Super Actif GA's
fanette


Nombre de messages : 864
Localisation : Belgique-Charleroi
Date d'inscription : 30/07/2004

Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia   Wikipedia EmptyVen 29 Déc - 20:59

bon, en gros, voici ce que j'ai compris.

Sur Wikipedia, existe un article concernant Georges-Alain Jones.
Vu le manque de renseignements intéressants (voir les critères de wikipedia rappelés par Elia), l'article sera vraisemblablement retiré en avril.

La biographie du site ou du myspace de Georges-Alain n'a pas été acceptée parce qu'elle ne correspond pas à leurs critères pensons-nous.

Donc, il faut en refaire une.
Pour cela, il faudrait rechercher les références exactes des différents événements, articles, itv qu'il serait judicieux de mentionner.

Comme Indi le propose, vu qu'il fallait être inscrit avant leur projet de supression d'article pour pouvoir l'alimenter, il vaut mieux qu'une personne inscrite au préalable (bal?) poste cette nouvelle bio.
Mais.... en attendant, il faut qu'elle se fasse.
Pour cela, il faut un gros travail de fond auquel tout le monde pourrait en effet participer, c'est à dire la recherche des liens qui mènent aux renseignements avancés.
Sinon, tant que ce n'est pas vérifiable, pas d'autorisation de la poster.

Je me demande si Elia ne pourrait pas tenir une liste de tout ce qui est attendu. Au fur et à mesure qu'elle obtient le renseignement, elle l'enlève de son topic. Cela permettrait de savoir sur quel point concentrer les recherches.
Je suis certaine que sur le forum même, sur le site, ou chez Cendrillon, on peut trouver pas mal de choses déjà.
Revenir en haut Aller en bas
theodora
Membre Super Actif GA's
theodora


Nombre de messages : 281
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia   Wikipedia EmptySam 30 Déc - 0:11

on faisant mes recherche j'ai retrouvé l'article de nice premiere du 6 avril 2006 ,je sais pas si on en a besoin mais au moins preuve de son passage à la fnac de nice
http://www.nice-premiere.com/article.php3?id_article=564
Citation :
A été le sujet d'une biographie publiée en livre ou de plusieurs articles dans des journaux important et par plus de deux auteurs
- l'est republicain (meuse) n°38596 p 3 " le blues de georges-alain à Naives Rosieres" du vendredi 10 mars 2006




Citation :
A eu un article de fond dans un media musical important
Oui 4 pages dans Platine en 2005 (Décembre ? n°, date, pages x à page x)


platine de décembre 2005 (n°126)
de page 58 à 61, pour la parution mercredi 7 ou jeudi 8 décembre
je sais plus quel jour çà parait mais en allant sur le forum apparement le 1er post date de jeudi 8
http://www.georgesalainforum.powa.fr/index.php?showtopic=7925

Citation :
A joué pour un media important. exemple: thème pour une émission de télévision
Oui prime TF1 octobre 2005 + invité émissions Direct 8 tnt show 2 en 2005 et 2006 + homme du jour avril 2006 infos régionales M6 (prouver tout)
On peut ajouter le show Case sur TF1 pour présenter l'album.
Participation aux choristes.

1er tnt show diffusion en direct le 13 mars 2006
http://georgesalainjones.artistes.universalmusic.fr/
2 eme tnt show diffusion en direct le 26 juin 2006 ( http://www.direct8.fr/emissions/tnt_show/fiche2663.html)

le show-case au chateau le 1 er oct 2005 ( j'ai trouvé que çà pour le moment,si vous avez mieux lol )
http://recherche.tf1.fr/sa5/news/0,,3250368,00-georges-alain-jones-.html

invité sur le prime de la star academy 5 le 21 octobre 2005
(pareil que pour le lien precedant)
http://recherche.tf1.fr/sa5/news/0,,3256360,00-fameux-prime-.html

Citation :
a été l'invité de l'émission LE FOU DU ROY sur radio contact Belgique où l'album a été bien commenté.
le 18 novembre 2005

ya une preuve de son passage son nom fait parti des inviter 2005/2006 et en cliquant sur la gauche "photos" et en selectionnant gaj ,on tombe sur des photos , c'est bien une preuve lol
http://www.lefouduroy.com/
http://www.georgesalainforum.powa.fr/index.php?showtopic=7709

radio scoop le 27 septembre 2005
http://radioscoop.scooplog.com/index.phtml?menu=56&uid=brsb405cd0975785c9662eed6ece19f6066

radio totem : l'itw a été diffusée dans le cadre de l'émission JOUR J mardi 27 septembre à 18h45.(reponse à un mail de burton (http://www.georgesalainforum.powa.fr/index.php?showtopic=6758&st=0)

http://www.radio-music.org/article.php?sid=4288&&thold=0


Dernière édition par le Sam 30 Déc - 16:54, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALAMANDA
Membre GA's



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2004

Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia   Wikipedia EmptySam 30 Déc - 0:21

Je ne sais pas si cela peut aider, sur le site - news de 2005, il y a eu pas mal d'interviews lors de la sortie de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
gougou02
Membre Actif GA's
gougou02


Nombre de messages : 197
Age : 76
Localisation : Aulnois sous Laon (Aisne)
Date d'inscription : 16/01/2006

Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia   Wikipedia EmptySam 30 Déc - 11:42

Il y a eu aussi un interview sur Radio Atlantis (je ne sais plus la date et je n'ai pas le lien), 1ère radio qui a lancé Central Park sur ses ondes.

J'aurai peut-être d'autres choses mais je dois attendre mercredi prochain (mes informations sont classées dans des pochettes au boulot, loin du mari !!!)

Gougou 02
Revenir en haut Aller en bas
fanette
Membre Super Actif GA's
fanette


Nombre de messages : 864
Localisation : Belgique-Charleroi
Date d'inscription : 30/07/2004

Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia   Wikipedia EmptySam 30 Déc - 15:08

oui c'est vrai, mais ils veulent des itv au niveau national. Merci quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
elia
Membre Actif GA's



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/10/2004

Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia   Wikipedia EmptyDim 31 Déc - 4:05

Merci pour toutes vos contributions et posts, Fanette, indi, théo, alamanda, joelle, gougou.
Pour le détail, je réponds post par post

- Fanette, 1er post : je crois que dans la « discussion sur la suppression » ( ? je me perds dans cette encyclo) il semblerait que ce qui est « star ac » = albums + tournée, ne seraient pas pris en compte parce qu’il s’agit d’un jeu/émission TV + pas individuel.
Mais on aurait le droit d’en faire état en complément de album solo et tournée solo, pour renforcer les éléments de « notoriété », sans pouvoir cependant ajouter les 2 ou 3 albums SA à son album solo pour arriver aux 2 albums sortis (critère wiki). Je pense aussi que ça en vaut la peine, ventes + Diego en solo + album platine ( ?) ça consolide les fondations ! Idem pour tournée SA.
- Si on s’en tient à ça, je crois que le critère « a gagné une récompense importante » etc ne pourrait pas être appliqué à son cas, car pas lui personnellement hors émission, c’est « la star ac » qui a fait vendre même s’il a participé aux albums.
- Même chose pour le critère « contient un membre qui a fait partie d’un groupe important » etc, tel que on peut l’appliquer par ex aux Charts avec Calogero qui a pris son envol en solo, à Phil Collins avec Genesis …pas à la star ac, ça ne me semble pas coller au critère ?
- Pour « a joué pour un media important, ex : thème pour une émission de télévision », je trouve leur exemple restrictif, j’interprète la formulation de la phrase dans le contexte d’ensemble (a été le sujet d’une émission, radio/tv nationale, media importants…) comme « invité principal » ou « sujet de l’émission tv », mais comme ce n’est pas strictement défini, on doit pouvoir se contenter du « media important » (TF1, M6) là où il a juste chanté une ou 2 chansons, et pour Direct 8, media moins important mais chaîne tv à diffusion nationale même si câblée, il a fait une heure d’émission – oui, les Choristes, c’est vrai, à ajouter, et il y en a eu d’autres hors star ac depuis 2002 ?
Le showcase, je ne sais pas quoi dire, a-t-il été diffusé sur le programme ‘public’TF1 ? Il a dû y avoir des extraits dans une quotidienne au moins ? Et sur un prime ? Parce que le « live » payant de l’émission, j’ai peur que ça ne passe pas, ce n’est même pas une chaîne ? On peut coller ça dans les compléments, sans insister.

Joelle, 2° post :ça fait bc de lecture, ce n’est pas toujours clair, je vais essayer de mettre un récap des recherches à faire, comme dit fanette.

Indi, 3° post : Ouf, une explication des contributions et comment faire, merci ! Donc seul Bal remplit les conditions pour mettre la bio, ok.
D’ailleurs si c’était possible de remettre la bio d’origine en attendant qu’on la blinde, parce que monsieur Poulsen a tout viré pff ?
Quant à la prépa c’est vraiment un boulot (beurk) collectif, euh indi proposer qq chose qui peut très vite être interprété comme « elia qui se fait sa mise en forme toute seule dans son coin» oulà, j’ai déjà le dos large mdr, non merci sans façon. Je fais les choses parce que je crois fermement au talent et à l’avenir musical de GAJ, et exclusivement pour ça, mais la moindre trace de soupçon de mise en avant : niet, c’est contre ma religion.
« La seul chose que nous pouvons faire c'st de preparer une bio complete, precise, argumenté et referencié et une fois la bio preparé la mettre la. »
ok, c’est clair, merci.

Fanette, 4° post :

tu dis « Donc, il faut en refaire une.
Pour cela, il faudrait rechercher les références exactes des différents événements, articles, itv qu'il serait judicieux de mentionner.
Comme Indi le propose, vu qu'il fallait être inscrit avant leur projet de supression d'article pour pouvoir l'alimenter, il vaut mieux qu'une personne inscrite au préalable (bal?) poste cette nouvelle bio.
Mais.... en attendant, il faut qu'elle se fasse.
Pour cela, il faut un gros travail de fond auquel tout le monde pourrait en effet participer, c'est à dire la recherche des liens qui mènent aux renseignements avancés.
Sinon, tant que ce n'est pas vérifiable, pas d'autorisation de la poster »

Merci d’avoir bien précisé, quel casse-tête ce truc lol. Ok pour liste, mais à compléter par tous, je suis sûre d’en oublier, d’ailleurs là vous en avez déjà ajouté.

Théo, 5° post : efficace, wooo ! vais éplucher.
Pour l’article Nice Première, il était super mais j’ai peur que comme « media musical important » ça ne passe pas ?
Est-ce que les émissions radio scoop, totem, fou du roy…ont duré au moins une demi-heure au fait ? (critère wiki) Peut-on dire qu’il a été le « sujet » de l’émission ? Où si d’autres invités, si plus d’une ½ h lui a été consacrée ?
ok, je reprends ça avec les questions critère par critère
Revenir en haut Aller en bas
elia
Membre Actif GA's



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/10/2004

Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia   Wikipedia EmptyDim 31 Déc - 4:17

RECHERCHES A FAIRE

Je mets un max de détails, bien sûr ce sera à condenser après.

Attention pour les liens, il est indiqué sur wikipedia «Lorsqu'il s'agit d'un site internet, on conseille de mettre le texte de la source sous forme de lien vers la page précise qui nous intéresse »

Critère 1
A eu un titre dans des hits parade nationaux dans au moins un pays de taille moyenne.

1) France
- Embrasse : single, sorti le :
entrée dans le Top des 100 meilleures ventes de single IFOP*, le :
en position :
- Vivre en danger : single, sorti le :
entrée dans le Top des 100 meilleures ventes de single IFOP*, le :
en position :
- Central Park : single, sorti le :
entrée dans le Top des 100 meilleures ventes de single IFOP*, le :
en position :
- New Jersey : album, sorti le 5 octobre 2005
entrée dans le Top des 200 meilleures ventes d’albums IFOP*, le :
en position :

* ifop.com : veulent le lien qui mène à la page précise à chaque fois ? ? ? ?

2) Belgique
- Embrasse : single, sorti le ? entrée dans le Top des ? meilleures ventes de single ? (organisme off) le : ?
en position : ?
- Vivre en danger : single, sorti le ? entrée dans le Top des ? meilleures ventes de single ? (organisme off) le : ?
en position : ?
- Central Park : single, sorti le ? entrée dans le Top des ? meilleures ventes de single ? (organisme off) le : ?
en position : ?
- New Jersey : album, sorti le ? entrée dans le Top des ? meilleures ventes d’albums ? (organisme off) le : ?
en position : ?

Il n’y avait pas 2 charts différents et off pour la Belgique ?

3) Suisse ??

- Embrasse : single, sorti le ? entrée dans le Top des ? meilleures ventes de single ? (organisme off) le : ?
en position : ?
- Vivre en danger : single, sorti le ? entrée dans le Top des ? meilleures ventes de single ? (organisme off) le : ?
en position : ?
- Central Park : single, sorti le ? entrée dans le Top des ? meilleures ventes de single ? (organisme off) le : ?
en position : ?
- New Jersey : album, sorti le ? entrée dans le Top des ? meilleures ventes d’albums ? (organisme off) le : ?
en position : ?

Critère 2
A eu un enregistrement vendu à plus de 50 000 exemplaires (disque d'argent en France) dans au moins un pays de taille moyenne.

- Embrasse
On n’a aucune source vérifiable pour les 170 000 ex ?
On sait qu’il n’a pas été certifié au SNEP, c’est loin d’être pratiqué couramment, ça coûte cher paraît-il, mais il n’y a pas un site où qq donnait les ventes correspondant au classements du top ? Par comparaison, si par ex pour quelqu’un classé en même temps que lui un peu en dessous les chiffres ont été communiqués ? (du moment qu’on dépasse les 50 000 prouvés) Pas le moindre élément ? Une déclaration autre que celle de GAJ ? Le label directement ?

Critère 3
A fait une tournée internationale ou nationale dans au moins un pays de taille moyenne rapportée par des sources notoires et vérifiables.

1) Tournée solo, organisée par JC CAMUS PRODUCTIONS (lien) :
Articles ou Camus parle de GAJ (Musique Info Hebdo ? sur radio si date, émission, animateur, report précis ?)
toutes les dates ?
toutes les salles ?
les sites des salles avec mention programme, ça a peut être été mis à l’époque en cap ou photo sur forum : le programme avec son nom/date sur la page de l’époque des salles, les photos des affiches tournée mentionnant nom de la salle/date, des caps de la page du site camus avec tout le prog tournée de l’époque ?
+ Naïves ? + festival dune ? (affiches, programmes annonce concerts journaux locaux ?)

articles Presse quotidienne régionale sur des concerts de la tournée :
nom du journal, date, rubrique, page ?
(tout en prouvant la tournée, ça permet de caser qqs articles positifs en complément, sinon avec leurs fichus critères on est limités !)

Y a-t-il qq part un récap à caractère officiel de la tournée ?


2) Tournée Star Ac 2 (en complément)
Même question, récap officiel ?
- toutes les dates ?
- toutes les salles + nbre de spectateurs ?
- articles prouvant dates : nom du journal/mag, date, numéro, page(s) ?

Critère 4
A sorti deux albums sur une major ou un label indépendant relativement important

1) New Jersey, premier album solo sorti le 5 octobre 2005, label ULM/UNIVERSAL (major)
sur lequel il est auteur sur x titres ? coauteur sur ? compositeur sur ? cocompositeur sur ?
Autres auteurs : Pierre Grillet, ? ? Autres compositeurs : Ben Ricour, Ray Daxman, C. Deluy
2) avec la star ac 2, trois albums ( ?)
. Les années Berger, un titre en solo, participations à … titres ? date sortie ? classements ? nbre semaines ? Ventes ?
. ? participations à … titres ? date sortie ? classements ? nbre semaines ? Ventes ?
. ? participations à … titres ? date sortie ? classements ? nbre semaines ? Ventes ?
3) préparation du second album en cours, évoquée publiquement pour le plus récent lors de l’émission France Bleue « spéciale compil à La Réunion » (E. Adam) le 23 novembre 2006 de 21h à minuit, où il était l’artiste de l’émission [extraits de celle-ci en retranscription textuelle + enregistrement audio sur site off, liens ?]

Critère 5
A eu un article de fond dans un media musical important

- Mensuel de la chanson : « Platine », n°126, décembre 2005, pages 58 à 61
http://www.georgesalainforum.powa.fr/index.php?showtopic=7925

Est-ce qu’on peut caser autre chose comme media musical important ? Pour articles de fond ? je ne vois pas ?
la chronique de radio tv ontario, était-ce pour un media musical ou au moins une émission musicale ? lien ?

Critère 6
A joué pour un media important. exemple: thème pour une émission de télévision

- TF1, 21 octobre 2005, invité sur émission de variétés « star academy 5 » où il a interprété 2 titres, dont le titre phare de son album, « central park »
http://recherche.tf1.fr/sa5/news/0,,3256360,00-fameux-prime-.html
- TF1, ? octobre 2005, concert de 30 minutes et 7 ? chansons suivi de soirée à la star acdemy, diffusion en extraits sur TF1 le ? octobre 2005 sur l’émission quotidienne Star academy 5 (heure diffusion ?)
http://recherche.tf1.fr/sa5/news/0,,3250368,00-georges-alain-jones-.html
- 13 mars 2006, 20h30, émission TV d’une heure trente en direct « tnt show », chaîne Direct 8 : il a participé à la plus grande partie de l’émission (avec Fabien Martin, le groupe Bombjack, et ??) a interprété deux titres ? été interviewé, a improvisé en guitare/voix du Ben Harper ?
http://georgesalainjones.artistes.universalmusic.fr/
- 26 juin 2006, 20h30, émission TV d’une heure trente en direct « tnt show », chaîne Direct 8 : il a participé à la plus grande partie de l’émission (avec Ilene Barnes, Alexandra Lucci, Sofiane) a interprété deux titres ? été interviewé, a improvisé en guitare/voix « Central Park » et du Tracy Chapman ?
http://www.direct8.fr/emissions/tnt_show/fiche2663.html
- M6, dans les informations du ? avril 2006, le « six minutes » région Côte d’Azur, la rubrique « l’homme du jour » lui est consacrée avec passage d’extraits d’un showcase/concert donné à la FNAC de Nice le ? avril 2006, présentation de son album et interview (également reporté dans deux articles du quotidien « Nice Matin » des ? et ? avril 2006).
? ?
- TF1, ? décembre ? 2005, invité sur émission de variété « les 500 choristes », où il a interprété « Diego »

Les autres émissions ?? il y en a eu sur TF1 (pas les émissions star ac, mais il avait je crois été invité plusieurs fois après sa sortie dans des émissions de variété, il avait chanté « le sud », une autre dans une émission d’Arthur fête de la musique non ? et ?)

Il y a eu une émission sur une chaîne câblée dont nous avons eu vent après coup, je ne sais plus s’il y avait chanté ? Dans le critère il faut qu’il « joue »/chante

Critère 6
A été diffusé au niveau national par des radios importantes

Ca peut jouer pour « Central Park » mais penser aussi aux diffusions d’ « Embrasse »

France
- Europe 2 : dates ? durée ? playlist ? liens pour références ?
- RTL 2 : date ? durée ? playlist ? liens pour références ?
+ podium RTL2 Braderie de Lille ? octobre 2005 ? diffusé sur RTL ?
- voyez-vous des radios pouvant correspondre à « niveau national » qui auraient diffusé CP/embrasse ? quelle est la diffusion de radio scoop ? de Totem ? je doute
- Au fait, Sud Radio en avait parlé il me semble ? L’ont-ils diffusé ?

Belgique
- Radio Contact : dates ? durée ? playlist ? liens pour références ?
- autres radios belges ?

Suisse ?

Critère 7
A été le sujet d'une émission de plus d'une demi-heure sur une radio ou télévision nationale importante

France
- invité comme « l’artiste de l’émission » (texto) sur France Bleu émission de 3 heures compil spéciale Ile de la Réunion/assoc un sourire un enfant en assoc avec RFO, où diffusion d’un titre de l’album + interprété 2 titres en direct + interviewé, présent les 3 heures de l’émission qu’il a démarré et achevé (novembre 2006, liens ?)
- Fanette rappelle qu’il a été l’invité de l’émission la compil avant, c’est vrai, deux fois non ? Date ? lien ? Titres passés et interprétés ?
- interview RTL 2 Lille octobre 2005, plus présentation détaillée de l’album, et passage de plusieurs titres et extraits, zut c’est lille, en complément ?
Belgique
- 18 novembre 2005, invité de l’émission « le Fou du Roy », sur Radio Contact : interview, plus chronique spéciale de Gérard Krippeler.
http://www.lefouduroy.com/
http://www.georgesalainforum.powa.fr/index.php?showtopic=7709

Il a chanté ? ou titres diffusés ? horaire de l’émission ?
Radio contact est elle une radio « nationale » (par la diffusion ?) « importante » en Belgique ? L’émission a duré plus d’une ½ heure je pense ? autre lien ?

- pas d’autres émissions « importantes » belges ?

Suisse
- Fanette rappelle une invitation d’une TV suisse, on a le nom de la TV, une date ? Une réf ?

Bon je ne sais pas si c’est assez clair mais là je sature pour l’instant, dès qu’il y a des points d’interrogation si vous avez la réponse ou pouvez la chercher : MERCI
Revenir en haut Aller en bas
theodora
Membre Super Actif GA's
theodora


Nombre de messages : 281
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia   Wikipedia EmptyDim 31 Déc - 5:01

Citation :
Critère 1
A eu un titre dans des hits parade nationaux dans au moins un pays de taille moyenne.
1) France
- Central Park : single, sorti le :
entrée dans le Top des 100 meilleures ventes de single IFOP*, le :
en position :
- New Jersey : album, sorti le 5 octobre 2005
entrée dans le Top des 200 meilleures ventes d’albums IFOP*, le :
en position :



j'ai repris le recapitulatif que brigitte avait mis sur le forum sur cp et nj en ajoutant les liens ifop direct et ai copier le même principe pour "embrasse" et "ved"
Classement des 200 Albums
du 02.10.05 au 08.10.05
31 GEORGES-ALAIN JONES NEW JERSEY ULM UNIVERSAL 08/10/2005
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0540.stm

du 09.10.05 au 15.10.05
66 31 GEORGES-ALAIN JONES NEW JERSEY
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0541.stm

du 16.10.05 au 22.10.05
54 66 GEORGES-ALAIN JONES NEW JERSEY
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0542.stm

du 23.10.05 au 29.10.05
66 54 GEORGES-ALAIN JONES NEW JERSEY
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0543.stm

du 30.10.05 au 05.11.05
109 66 GEORGES-ALAIN JONES NEW JERSEY
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0544.stm

du 06.11.05 au 12.11.05
121 109 GEORGES-ALAIN JONES NEW JERSEY
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0545.stm

du 13.11.05 au 19.11.05
plus dans le classement


Classement des 100 Singles

du 16.10.05 au 22.10.05
36 GEORGES-ALAIN JONES CENTRAL PARK (sortie le 17 oct 2005)
http://www.ifop.com/europe/sondages/top50/sgl0542.stm
du 23.10.05 au 29.10.05
41 36 GEORGES-ALAIN JONES CENTRAL PARK
http://www.ifop.com/europe/sondages/top50/sgl0543.stm

du 30.10.05 au 05.11.05
49 41 GEORGES-ALAIN JONES CENTRAL PARK
http://www.ifop.com/europe/sondages/top50/sgl0544.stm
du 06.11.05 au 12.11.05
57 49 GEORGES-ALAIN JONES CENTRAL PARK
http://www.ifop.com/europe/sondages/top50/sgl0545.stm
du 13.11.05 au 19.11.05
74 57 GEORGES-ALAIN JONES CENTRAL PARK
http://www.ifop.com/europe/sondages/top50/sgl0546.stm

du 20.11.05 au 26.11.05
86 74 GEORGES-ALAIN JONES CENTRAL PARK
http://www.ifop.com/europe/sondages/top50/sgl0546.stm

du 27.11.05 au 03.12.05
94 86 GEORGES-ALAIN JONES CENTRAL PARK
http://www.ifop.com/europe/sondages/top50/sgl0548.stm
Plus dans le classement



vivre en danger


du 6.07.03 au 12.07.03
58 GEORGES -ALAIN JONES VIVRE EN DANGER ( sortie le 12 juillet 2003)
http://www.ifop.com/europe/sondages/top50/sgl0328.stm

du 13 .07.03 au 19.07.03
55 58 GEORGES -ALAIN JONES VIVRE EN DANGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/top50/sgl0329.stm

du 20.07.03 au 26.07.03
78 55 GEORGES -ALAIN JONES VIVRE EN DANGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/top50/sgl0330.stm

du 27.07.03 au 02.08.03
85 78 GEORGES -ALAIN JONES VIVRE EN DANGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/top50/sgl0331.stm

du 03.08.03 au 09.07.03
92 85 GEORGES -ALAIN JONES VIVRE EN DANGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/top50/sgl0332.stm

du 10.08.03 au 16.08.03
96 92 GEORGES -ALAIN JONES VIVRE EN DANGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/top50/sgl0333.stm

puis plus dans le classement

embrasse

du 27.02.03 au 01.03.03
59 GEORGES-ALAIN JONES EMBRASSE (sortie le 1 mars 2003)
http://www.ifop.com/europe/sondages/top50/sgl0309.stm

du 02.03.03 au 08.03.03
6 59 GEORGES-ALAIN JONES EMBRASSE
http://www.ifop.com/europe/sondages/top50/sgl0310.stm

du 09.03.03 au 15.03.03
8 6 GEORGES-ALAIN JONES EMBRASSE
http://www.ifop.com/europe/sondages/top50/sgl0311.stm

du 16.03.03 au 22.03.03
23 8 GEORGES-ALAIN JONES EMBRASSE
http://www.ifop.com/europe/sondages/top50/sgl0312.stm

du 23.03.03 au 29.03.03
38 23 GEORGES-ALAIN JONES EMBRASSE
http://www.ifop.com/europe/sondages/top50/sgl0313.stm

du 30.03.03 au 05.04.03
52 38 GEORGES-ALAIN JONES EMBRASSE
http://www.ifop.com/europe/sondages/top50/sgl0314.stm

du 06.04.03 au 12.04.03
60 52 GEORGES-ALAIN JONES EMBRASSE
http://www.ifop.com/europe/sondages/top50/sgl0315.stm

du 13.04.03 au 19.04.03
68 60 GEORGES-ALAIN JONES EMBRASSE
http://www.ifop.com/europe/sondages/top50/sgl0316.stm

du 20.04.03 au 26.04.03
92 68 GEORGES-ALAIN JONES EMBRASSE
http://www.ifop.com/europe/sondages/top50/sgl0317.stm

puis plus dans le classement

un autre lien pour le claseement d"embrasse" et "cp"
http://www.top40-charts.com/artist.php?aid=3443


Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 2:08, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
souri1
Membre Super GA's



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 09/11/2005

Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia   Wikipedia EmptyDim 31 Déc - 12:34

elia a écrit:

Est-ce que les émissions radio scoop, totem, fou du roy…ont duré au moins une demi-heure au fait ? (critère wiki) Peut-on dire qu’il a été le « sujet » de l’émission ? Où si d’autres invités, si plus d’une ½ h lui a été consacrée ?

pour totem , on en peut pas le dire,

à peu près 5 minutes d'itw que tu as retranscrits sur le site off ,c'est tout
et heureusement car l'audio a disparu (trop vieux , pas assez visité , fichier effacé ) donc inverifiable de toute façon à priori pour wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
fanette
Membre Super Actif GA's
fanette


Nombre de messages : 864
Localisation : Belgique-Charleroi
Date d'inscription : 30/07/2004

Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia   Wikipedia EmptyDim 31 Déc - 14:36

fou du roy oui! Il était le seul invité, ITV complète, peinture super élogieuse et bourrée d'humour. Mais purée tout doit bien se trouver qque part sur ce forum...
Merci à Theo d'avoir déjà cherché autant. J'avoue que je ne me suis pas acharnée.
Euh, Elia, ton dos... je comprends!
C'est exactement pour les mêmes raisons que les gens se bougent en général, mais curieusement essuient toujours les plâtres après coups.
Mais la réaction de Indi c'était sans doute par crainte de voir wikipedia virer Georges-Alain avant l'heure si 20 personnes venaient tout d'un coup ajouter leur grain de sel en une journée. Tu as vu ce que cela a donné quand on a tenté de remettre une autre bio. Traités de vandales.... mdr!!! Il a fallu le temps de piger ce qu'ils nous voulaient! Les filles terroristes du net c'était trop!
Revenir en haut Aller en bas
theodora
Membre Super Actif GA's
theodora


Nombre de messages : 281
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia   Wikipedia EmptyLun 1 Jan - 22:43

Citation :
Critère 3
A fait une tournée internationale ou nationale dans au moins un pays de taille moyenne rapportée par des sources notoires et vérifiables.

1) Tournée solo, organisée par JC CAMUS PRODUCTIONS (lien) :
Articles ou Camus parle de GAJ (Musique Info Hebdo ? sur radio si date, émission, animateur, report précis ?)

http://www.lefouduroy.com/sons/camus.mp3 passage d'un mini itw de jc Camus à propos de gaj quelques minutes avant son concert en Belgique le 2 nov 2005 avec une allusion à son passage dans le fou duroy par l'animateur


http://www.lefouduroy.com/gallery_album.asp?f=Georges-Alain%20Jones (lien direct des photos de son passage à l'emission le 18 nov 2005

extraits du best off diffuser le 25 novembre 2005 avec passage de gaj et un extrait de "cp"
http://www.lefouduroy.com/sons/2511%20best%20of.mp3


Le 06/10/2005 à 20h00 à NANCY LE NOUVEAU VERTIGO
http://www.mgel.fr/izi/archive_pdf/IZI34_LORRAINE.pdf (page 11)

Le 10/10/2005 à 20h00 à PARIS LA MAROQUINERIE
http://www.lamaroquinerie.fr/content2/

Le 13/10/2005 à 20h00 à VILLEURBANNE TRANSBORDEUR
http://www.transbordeur.fr/groupe.php4?id=495

le 18 oct 2005 à montpellier
http://www.sudouestfr.net/spectacle.php?id=729

Le 19/10/2005 à 20h00 à TOULOUSE LE KLEO
http://www.intramuroshebdo.com/images/archives/intramuros_269.pdf (page 1)

Le 17/10/2005 à 20h00 à MARSEILLE ESPACE JULIEN
http://www.concertandco.com/marseille/mailinglist/12oct2005.html

le 31 oct 2005 à la Laiterie Strasbourg
http://www.laiterie.artefact.org/spip.php?article825



je n'ai rien trouvé pour, metz, lille, l' européen, herouville et brest...vous aurez peut etre plus de chance que moi , je vous passe la main


Dernière édition par le Mar 2 Jan - 19:26, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanette
Membre Super Actif GA's
fanette


Nombre de messages : 864
Localisation : Belgique-Charleroi
Date d'inscription : 30/07/2004

Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia   Wikipedia EmptyLun 1 Jan - 23:19

on devrait d'urgence t'inventer si tu étais absente théo!
Revenir en haut Aller en bas
theodora
Membre Super Actif GA's
theodora


Nombre de messages : 281
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia   Wikipedia EmptyMar 2 Jan - 22:35

[quote]A sorti deux albums sur une major ou un label indépendant relativement important

1) New Jersey, premier album solo sorti le 5 octobre 2005, label ULM/UNIVERSAL (major)
sur lequel il est auteur sur x titres ? coauteur sur ? compositeur sur ? cocompositeur sur ?
Autres auteurs : Pierre Grillet, ? ? Autres compositeurs : Ben Ricour, Ray Daxman, C. Deluy[quote]


voici un lien qui donne les auteurs,compositeurs de chaque chanson de "nj"

http://www.universalmusic.fr/servlet/FrontProductServlet?action=view&art_id=209632&product_id=60249833502


Citation :
2) avec la star ac 2, trois albums ( ?)
. Les années Berger, un titre en solo, participations à … titres ? date sortie ?

gaj chante sur 7 chansons de l'album sans compter le remix de" musique" et le seul de l'album a interpréter un titre seul "diego libre dans sa tête"
http://www.universalmusic.fr/servlet/FrontProductServlet?action=view&art_id=202553&product_id=4400634272

- en ce qui concerne le classement l'album berger ,il est entrée le 27 octobre 2002 jusqu'au 22 février 2003, puis une nouvelle entrée du 16 mars 2003 au 24 mai 2003

- pour l'album des tube des anné 80 ,il a fait son apparition au classement le 24 novembre 2002 jusqu'au 31 mai 2003, puis une nouvelle entrée le 08 juin 2003 jusqu'au 05 juillet 2003 ( lien vers les ventes 2002 http://www.disqueenfrance.com/actu/ventes/commentaire2002_4.asp)

lien avec les differents interpretes de l'album
http://www.universalmusic.fr/servlet/FrontProductServlet?action=view&art_id=202553&product_id=4400635212


- pour l'album des singles entrée le 13 avril 2003 pour une sortie le 19 juillet 2003
sur ce lien (Fort du succès des deux albums de la Star Academy, Star Academy chante Michel Berger, disque de diamant avec plus d'1 million d'exemplaires vendus et Star Academy fait sa boum, disque de diamant également avec plus de 1 million d'exemplaires vendus.)

http://www.universalmusic.fr/servlet/FrontProductServlet?action=view&art_id=202553&product_id=4400771882

- et enfin l'album live apparition le 25 mai 2003, jusqu'au 19 juillet 2003

lien avec les différents interpretes
http://www.universalmusic.fr/servlet/FrontProductServlet?action=view&art_id=202553&product_id=4400771892

lien recapitulant les n°1 des ventes avec la date et nb de semaine (albums de berger et années 80 y figurent http://www.infodisc.fr/N1Cd_V00.php)

voici le classement semaine /semaine pour tous les albums

du 27.10.02 au 02.11.02
1 STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER (paru le 28 oct 2002)
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0244.stm
du 03.1102 au 09.11.02
2 1 STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0245.stm

du 10.11.02 au 16.11.02
2 2 STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0246.stm

du 17.11.02 au 23.11.02
2 2 STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0247.stm

du 24.11.02 au 30.11.02
2 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
3 1 STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0248.stm

du 01.12.02 au 07.12.02
1 2 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
3 3 STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0249.stm

du 08.12.02 au 14.12.02
2 1 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
4 3 STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0250.stm

du 15.12.02 au 21.12.02
1 2 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
4 4 STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0251.stm

du 22.12.02 au 28.12.02
1 1 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
3 4 STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0252.stm

du 29.12.02 au 04.01.03
1 1 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
5 3 STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0301.stm

du 05.01.03 au 11.01.03
1 1 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80

6 5 STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0302.stm

du 12.01.03 au 18.01.03
1 1 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
9 6 STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0303.stm

du 19.01.03 au 25.01.03
3 1 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80

15 9 STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER
page introuvable rambo

du 26.01.03 au 01.02.03
4 3 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
23 15 STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0305.stm

du 02.02.03 au 08.02.03
5 4 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
25 23 STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0306.stm

du 09.02.03 au 15.02.03
6 5 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80

35 25 STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0307.stm

du 16.02.03 au 22.02.03
13 6 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
sortie du classement STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0308.stm

du 23.02.03 au 01.03.03
18 13 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0309.stm

du 02.03.03 au 08.03.03
24 18 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0310.stm

du 09.03.03 au 15.03.03
31 24 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0311.stm

du 16.03.03 au 22.03.03
36 (nouvelle entrée) STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER
41 31 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0312.stm

du 23.03.03 au 29.03.03
49 36 STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER
55 41 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0313.stm

du 30.03.03 au 05.04.03
59 55 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
60 49 STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0314.stm

du 06.04.03 au 12.04.03
61 59 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
68 60 STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0315.stm

du 13.04.03 au 19.04.03
6 STAR ACADEMY LES SINGLES
64 61 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
74 68 STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0316.stm

du 20.04.03 au 26.04.03
3 6 STAR ACADEMY LES SINGLES
82 64 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
99 74 STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0317.stm

du 27.04.03 au 03.05.03
5 3 STAR ACADEMY LES SINGLES
99 82 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
121 99 STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0318.stm

du 04.05.03 au 10.05.03
9 5 STAR ACADEMY LES SINGLES
111 99 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
128 121 STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0319.stm


du 11.05.03 au 17.05.03
10 9 STAR ACADEMY LES SINGLES
93 111 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
122 128 STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0320.stm

du 18.05.03 au 24.05.03
21 10 STAR ACADEMY LES SINGLES
112 93 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
129 122 STAR ACADEMY LES ANNEES BERGER
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0321.stm

du 25.05.03 au 31.05.03
26 STAR ACADEMY LE LIVE
28 21 STAR ACADEMY LES SINGLES
142 112 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0322.stm

du 01.06.03 au 07.06.03
40 26 STAR ACADEMY LE LIVE
50 28 STAR ACADEMY LES SINGLES
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0323.stm

du 08.06.03 au 14.06.03
65 40 STAR ACADEMY LE LIVE
82 50 STAR ACADEMY LES SINGLES
134 (nouvelle entrée ) STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0324.stm

du 15.06.03 au 21.06.03
79 65 STAR ACADEMY LE LIVE
92 82 STAR ACADEMY LES SINGLES
143 134 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0325.stm

66 79 STAR ACADEMY LE LIVE
98 92 STAR ACADEMY LES SINGLES
102 142 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0326.stm

du 29.06.03 au 05.07.03
86 66 STAR ACADEMY LE LIVE
100 98 STAR ACADEMY LES SINGLES
108 102 STAR ACADEMY CHANTE LES TUBES DES ANNEES 80
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0327.stm


du 06.07.03 au 12.07.03
105 86 STAR ACADEMY LE LIVE
134 100 STAR ACADEMY LES SINGLES
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0328.stm

du 13.07.03 au 19.07.03
121 105 STAR ACADEMY LE LIVE
144 134 STAR ACADEMY LES SINGLES
http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0329.stm

du 20.07.03 au 26.07.03
plus d'album dans le classement






lol j'ai le cerveau qui fume, je fais la pause affraid
Code:
[code]


Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 2:43, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
monica
Membre Super Actif GA's
monica


Nombre de messages : 261
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/08/2004

Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia   Wikipedia EmptyMer 3 Jan - 0:50

Dans une émission de JP Foucaud GA avait chanté avec Alexandre "Quand la musique est bonne" et une autre fois "le Sud"

GA a chanté à St Lô pour le Téléthon 2 chansons

GA et JRM ont été invité sur canal + "c'est en clair" je crois

GA a été invité sur skyrock

Est-ce que l'émission 30 millions d'amis peut entrer dans la liste des émissions?

GA a chanté lors d'un concert à Disney VED
et il a chanté pour la première fois VED à Bordeaux dans une émission de FB.

Si tout cela peut être utile je peux essayer de retrouver les dates.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Membre Super Actif GA's
titine


Nombre de messages : 230
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/08/2004

Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia   Wikipedia EmptyMer 3 Jan - 10:42

Bravo à vous toutes, vous êtes géniales cheers
Revenir en haut Aller en bas
elia
Membre Actif GA's



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/10/2004

Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia   Wikipedia EmptyJeu 4 Jan - 14:34

Vraiment formidable, quel boulot vous faites cheers

Theo, attention à l'explosion si tu fumes mdr ! Tu es un vrai bourreau de travail, j'ai honte Mr.Red

Monica, peut être les dates pour :
Citation :
Dans une émission de JP Foucaud GA avait chanté avec Alexandre "Quand la musique est bonne" et une autre fois "le Sud"
parce que c'était des prime time de chaine nationale
+ skyrock si plus d'une demi heure (je crois qu'ilétait invité principal en plus ?)
+ concert France Bleue Bordeaux oui (c'était la fête de l'eau, grand concert gratuit il me semble ?)
+ concert Disney

Pour 30 millions d'amis je ne suis pas sure que ça compte car pas dans la case musique, mais c'était quand même TF1 ? et moins d'une demi heure ? je ne sais pas quoi en dire, peut être pas, qu'en pensez-vous ?

Canal + en clair c'est bon pour le national, dépend de la fameuse durée, si 5 minutes pour lui non.
Revenir en haut Aller en bas
monica
Membre Super Actif GA's
monica


Nombre de messages : 261
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/08/2004

Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia   Wikipedia EmptyJeu 4 Jan - 17:26

Ga a fait un concert au "Lac des Sapins" à Cubize
Eté 2003, il a chanté VED et a fait un petit ITW pour radio scoop qui organisait le concert.
voir vidéo
http://www.radioscoop.com/media/VID/1168.wmv


Le concert de bordeaux FB a eu lieu le 28 mai 2003, GA a chanté pour la première fois VED

Pour Skyrock c'était en avril 2004 mais je n'ai pas encore trouvé la durée.

Il me semble que GA a été invité sur Fun radio (planete Arthur)

l'émission 30 tubes de légende où GA a chanté avec Alex Le sud et Quand la musique est bonne a été enregistrée le 12 janvier 2003 mais je n'ai pas encore trouvé la date de passage sur TF1

GA a aussi participé à une émission sur France 2 pour la pub du single "Je viens du pays de l'enfance" je n'ai pas encore fait de recherche pour la date.

GA a aussi fait parti de la compil les 100 plus belles voix 2006? je crois... l'album a été classé plusieurs semaines dans les 100 premières places du top je rechercherai le classement si ça peut être interessant.

Je pense aussi que GA a fait un concert Miko pas de date pour le moment
ainsi que pour le concert Dysney mais je continue de chercher...

Il y a eu aussi un ITW GA et Emma sur I télévision mais je n'ai pas idée de la durée. de même que pour canal + en clair. je continue à chercher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Membre Super Actif GA's
titine


Nombre de messages : 230
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/08/2004

Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia   Wikipedia EmptyJeu 4 Jan - 19:44

Citation :
l'émission 30 tubes de légende où GA a chanté avec Alex Le sud et Quand la musique est bonne a été enregistrée le 12 janvier 2003 mais je n'ai pas encore trouvé la date de passage sur TF1
Johnny, 30 tubes de légende -> TF1 le 02/12/2003

Europe2, un maxx de tubes -> live le 11/07/2003
La fureur -> TF1 le 16/05/03
30 Millions d'amis sur TF1 le 06/12/2003
Incroyable mais vrai -> TF1 le 23/12/2003
Disque d'Or -> TF1 le 27/12/2003 (avec Flavie Flament)
Spécial Star Academy 3 promos -> TF1 le 03/01/2004
Génération Succès -> FR2 le 17/01/2004
Fear Factor -> TF1 le 18/02/2004
Méthode Cauet -> le 19/02/2004
30 Tubes de légende "Année 70" -> TF1 le 21/02/2004
30 Tubes de légende pour faire la fête -> TF1 le 06/03/2004
Revenir en haut Aller en bas
monica
Membre Super Actif GA's
monica


Nombre de messages : 261
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/08/2004

Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia   Wikipedia EmptyVen 5 Jan - 2:24

Classement top 40 "compilation des plus belles voix 2006"

semaine du 30.04 au 6.05.2006
10 ième - compilation des plus belles voix 2006 (GA chante CP)

semaine du 7.05 au 13.05.2006
6 ième

semaine du 14.05 au 20.05.2006
7 ième

semaine du 21.05 au 27.05.2006
12ième

semaine du 28.05 au 3.06.2006
18ième

semaine du 4.06 au 10.06.2006
24ième

semaine du 11.03 au 17.06.2006
28 ième

semaine du 18.06 au 24.06.2006
38 ième
Revenir en haut Aller en bas
theodora
Membre Super Actif GA's
theodora


Nombre de messages : 281
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia   Wikipedia EmptySam 6 Jan - 22:45

pour l'ecriture de la bio,mise en forme etc je vous laisse faire car tout le monde connait mon don pour l'écritureWikipedia Lol,sinon côté recherche je ne trouve plus rien ,mais j'ai du loupé des choses que d'autres mettront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wikipedia Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia   Wikipedia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wikipedia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OPERATIONS de soutien :: Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser